1008 rue Principale, Saint-Zotique
Relevant de la coordonnatrice des programmes sociaux, l’intervenant SDA est responsable d’effectuer des visites supervisées en suivant les règlements du programme. Il doit collaborer avec les différents intervenants déjà au dossier de ses participants afin d’effectuer une intervention structurante et performante. Il est responsable de créer et maintenir un lien de confiance durable entre l’organisme et les participants. Il effectue toutes autres tâches connexes nécessité dans le cadre de ses fonctions, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l’organisme. L’intervenant SDA sera amené à travailler principalement en supervision des droits d’accès auprès des familles et des enfants.
-Posséder ou être en voie d’obtenir un diplôme en éducation spécialisée, éducation à l’enfance, travail social, psychoéducation, psychologie ou tout autre domaine pertinent.
-Posséder une expérience pertinente d’au moins 2 ans au sein d’un poste en lien avec les enfants.
-Détenir une certification en RCR, un atout.
-Être disponible du vendredi au samedi.
-Avoir une bonne connaissance du français parlé/écrit et anglais fonctionnel (Anglais demandé pour les besoins des familles anglophones – 30%)
-Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.
-Toute combinaison de formation/expérience sera considérée
Surtout de la rédaction et de la planification (60%)
Afin d’assurer un bon déroulement des activités, l’intervenant planifie le matériel nécessaire pour les visites (ordinateur, jouet…), prend connaissance des dossiers de supervision avant les rencontres et aménage les espaces en fonction des besoins des familles. Il rédige des rapports d’observation lors des visites supervisées et/ou échange de garde.
Un peu d'intervention (25%)
L’intervenant accueille et accompagne les participants lors des visites supervisées ou des échanges de garde. Au quotidien, il est responsable de prendre de faire respecter les règles et d’assurer un départ sécuritaire à la fin de l’activité. Il observe lors des visites et prend des notes pour son rapport d’observation. Il peut avoir à intervenir auprès des parents dans des situations délicates.
Un soupçon d’administration et d’organisation du travail (15%)
L’intervenant doit aussi collaborer à l’entretien des locaux, des équipements et des outils attitrés aux visites supervisées. Il participe aux réunions d’équipe lorsque nécessaire.
-Un horaire flexible +- 8-15h/semaine durant l’année scolaire;(Soirs, fins de semaine)
-Un employeur certifié conciliation travail-études-famille;
-Des activités d’équipe gourmandes, sociales et sportives;
-Un salaire selon l’échelle salariale en vigueur;
-Une équipe dynamique et un environnement de travail des plus chaleureux(nous travaillons dans de véritables maisons);
-Le sentiment de faire une différence dans sa communauté.